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Publication
La fondation France Répit a mis au point un outil d'évaluation qui vous est destiné !
N'hésitez pas à la consulter...
Publié le 5 mars 2023N'hésitez pas à la consulter...
Publication
L’Assurance Maladie propose un accompagnement personnalisé pour vous permettre d’accéder à vos droits et à vos soins et pour vous aider à vous orienter dans le parcours de santé.
De nombreuses situations peuvent entrainer des difficultés pour vous faire soigner, et vous avez renoncé ou reporté la réalisation de certains soins, parce que :
vous ne savez pas quelles démarches réaliser ni à qui vous adresser ;
vous n’avez pas de complémentaire santé ou une couverture complémentaire inadaptée ;
vous avez du mal à obtenir un rendez-vous avec un professionnel de santé ;
vous devez avancer ou payer des sommes trop importantes ;
vous êtes isolé et avez des difficultés pour vous déplacer ;
vous êtes perdu dans les démarches en ligne (compte ameli, Mon espace santé, …) ;
etc.
Les conseillers accompagnement santé de votre caisse d’assurance maladie sont des interlocuteurs privilégiés pour vous aider dans vos démarches. L’objectif est de trouver des solutions, vous et votre conseiller, en établissant une relation de confiance.
COMMENT BÉNÉFICIER DE L’ACCOMPAGNEMENT ?
Pour être accompagné, prenez contact avec votre caisse d’assurance maladie :
soit à l’accueil de votre CPAM ;
soit par la messagerie de votre compte ameli ;
soit par téléphone au 36 46.
COMMENT SE DÉROULE L’ACCOMPAGNEMENT ?
Un conseiller accompagnement santé de votre caisse d’assurance maladie vous contacte et
il réalise avec vous un bilan de vos droits et de vos besoins ;
il vous oriente et vous accompagne pour vos démarches en lien avec votre santé ;
il se tient informé de votre situation et vous aide à trouver des solutions.
Quels sont les bénéfices de cet accompagnement ?
vous êtes à jour de vos droits ;
vous savez mieux vous orienter dans le parcours de soins ;
vous êtes plus autonome dans vos démarches.
Publié le 19 février 2023De nombreuses situations peuvent entrainer des difficultés pour vous faire soigner, et vous avez renoncé ou reporté la réalisation de certains soins, parce que :
vous ne savez pas quelles démarches réaliser ni à qui vous adresser ;
vous n’avez pas de complémentaire santé ou une couverture complémentaire inadaptée ;
vous avez du mal à obtenir un rendez-vous avec un professionnel de santé ;
vous devez avancer ou payer des sommes trop importantes ;
vous êtes isolé et avez des difficultés pour vous déplacer ;
vous êtes perdu dans les démarches en ligne (compte ameli, Mon espace santé, …) ;
etc.
Les conseillers accompagnement santé de votre caisse d’assurance maladie sont des interlocuteurs privilégiés pour vous aider dans vos démarches. L’objectif est de trouver des solutions, vous et votre conseiller, en établissant une relation de confiance.
COMMENT BÉNÉFICIER DE L’ACCOMPAGNEMENT ?
Pour être accompagné, prenez contact avec votre caisse d’assurance maladie :
soit à l’accueil de votre CPAM ;
soit par la messagerie de votre compte ameli ;
soit par téléphone au 36 46.
COMMENT SE DÉROULE L’ACCOMPAGNEMENT ?
Un conseiller accompagnement santé de votre caisse d’assurance maladie vous contacte et
il réalise avec vous un bilan de vos droits et de vos besoins ;
il vous oriente et vous accompagne pour vos démarches en lien avec votre santé ;
il se tient informé de votre situation et vous aide à trouver des solutions.
Quels sont les bénéfices de cet accompagnement ?
vous êtes à jour de vos droits ;
vous savez mieux vous orienter dans le parcours de soins ;
vous êtes plus autonome dans vos démarches.
Publication
L'épilepsie, une maladie peu connue qui fait peur...Comment agir lors d'une crise ? (Fichier joint)
Publié le 6 décembre 2022 Publication
Veuillez trouver en pièces jointes le mémoire de Mme Lili MOUTON ainsi que ses annexes, comportant des tableaux qui pourront être utiles aux cliniciens souhaitant évaluer les compétences phonologiques dans le cadre du diagnostic de dyslexie.
Publié le 5 décembre 2022 Publication
Les bobos à la ferme et le Groupe SOS Solidarités propose un guide pour les parents par des parents.
Publié le 13 décembre 2021 Publication
Pour toutes les personnes atteintes de la délétion 22q11
Publié le 29 novembre 2021 Publication
Se former pour communiquer avec les personnes polyhandicapées : une nécessité pour les professionnels.
Cette note a été élaborée en 2021 par les membres du groupe de travail relatif à la fiche n°13
du volet polyhandicap de la stratégie quinquennale de l’évolution de l’offre médico-sociale avec
le soutien de la CNSA.
Publié le 11 octobre 2021Cette note a été élaborée en 2021 par les membres du groupe de travail relatif à la fiche n°13
du volet polyhandicap de la stratégie quinquennale de l’évolution de l’offre médico-sociale avec
le soutien de la CNSA.